
Portrait d'André Mulliez, un homme passionné par l'entrepreneuriat !

André Mulliez est né à Roubaix le 10 mai 1930. Après des études à l'EDHEC (Lille), il a occupé tour à tour la fonction de directeur juridique et financier, de Président et de membre du Conseil central de la famille Mulliez et Président de Phildar de 1982 à 1985.
André Mulliez a participé à la création et au développement d'autres entreprises à travers la présidence de 1984 à 1996 de la Société de Développement Régionale du Nord et sa participation au comité stratégique SIPAREX de Rhône-Alpes. Il a étendu également ses activités au domaine social en étant administrateur à la Caisse d'Allocations Familiales et des Écoles Libres, et au domaine politique en étant élu (CDS) du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais de 1986 à 1992.
Il s'est aussi intéressé au développement de la presse régionale catholique (14 titres sur 3 régions dont la Croix du Nord), il a été Président du groupe “Presse régionale” et a œuvré pour en donner la propriété à une association à but non lucratif créée en 1993.
En 1986, André Mulliez a créé Nord Entreprendre (devenue depuis Réseau Entreprendre Nord), bientôt suivi par des chefs d'entreprise d'autres régions. Il a été le Président de Réseau Entreprendre jusqu'en 2001 puis le Président d'Honneur. Il a été fait chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur au titre du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie le 28 septembre 2001.
André Mulliez est décédé le 4 juillet 2010, laissant derrière lui un socle de valeurs fortes et partagées par des milliers de chefs d’entreprise engagés pour la création d’emplois.